St. Joseph-Hospice

Hospice St. Joseph – Hospice pour les personnes âgées et malades au Pakistan

L’hospice St. Joseph de Rawalpindi, au Pakistan, offre 60 lits dans ses installations de soins aux patients hospitalisés pour les patients souffrant de maladies chroniques telles que le cancer ou pour les patients souffrant d’un handicap permanent. Joseph Hospice visite, diagnostique et traite en moyenne 100 à 120 patients par jour dans son unité de soins ambulatoires. Celui-ci est entièrement équipée d’une machine à rayons X, d’un laboratoire et d’une pharmacie. Les Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide s’occupent des malades chroniques et des handicapés qui séjournent dans l’unité d’hospitalisation.

Pour les personnes les plus pauvres du Pakistan, les traitements médicaux sont très coûteux. C’est pourquoi le père Francis O’Leary a eu l’idée de créer cet hospice en 1964. Afin que les personnes les plus pauvres de Rawalpindi et des environs puissent bénéficier d’un traitement médical gratuit.

Histoire

Le Pakistan comptait environ 24,5% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté national en 2018. Environ 2,4% de personnes survivant avec moins de 2 dollars par jour. Sur 1’000 bébés nés au Pakistan, 70 d’entre eux ne survivent pas jusqu’à leur 5ème anniversaire. Bien que la pauvreté ait été réduite de moitié depuis 2000, il y a toujours une grande partie de la population qui ne peut pas obtenir la satisfaction de ses besoins fondamentaux tels que la nourriture ou les soins de santé. En raison de son manque de revenus.

L’hospice Saint-Joseph a été créé par le père Frances O’Leary en 1964. Il a rencontré une femme atteinte d’une maladie chronique et abandonnée dans la rue. Il s’est rendu compte qu’il y avait un grand besoin de fournir gratuitement des soins médicaux et des soins hospitaliers aux personnes pauvres de Rawalpindi et des environs. Depuis lors, l’hospice Saint-Joseph aide et traite en moyenne 1 500 patients par an. Il fournit à 60 patients en soins de longue durée des soins hospitaliers constants grâce aux Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide.

Mission

La mission de l’Hospice Saint-Joseph est de fournir des services médicaux aux personnes qui n’ont pas les moyens de payer les frais de traitement médical et de donner ce traitement à tous, sans distinction de caste ou de croyance. Les Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide prennent en charge les besoins urgents des personnes victimes d’accidents, de maladies aiguës ou de violences, ainsi que les besoins à long terme des malades chroniques de Rawalpindi et de ses environs.

Le projet soutenu par le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust

Grâce à notre soutien, l’hospice St. Joseph au Pakistan a pu acheter et installer des panneaux solaires pour réduire ses coûts fixes annuels et couvrir les salaires de son personnel médical pour 2020 et 2021, assurant ainsi des soins continus pour ses patients.

Demander un don

Nous soutenons des activités dans divers secteurs du domaine social, plus particulièrement le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de l’éducation, l’accès aux services de santé, l’assistance aux migrants et aux réfugiés, la protection des familles et de la vie…