Volunteers

De Paul House – Société de Saint Vincent de Paul à Auckland, Nouvelle-Zélande

La De Paul House fournit des logements et des services de soutien aux familles sans abri. La mission est de les garder ensemble et de leur enseigner des compétences précieuses qui les aideront à réintégrer le marché du travail. Outre le logement, la nourriture, les vêtements et les meubles, De Paul House propose de nombreux cours de préparation à la vie active pour aider ces familles. Elles apprennent à établir un budget et à préparer leur avenir. Pour les familles ayant des enfants d’âge scolaire, elles offrent un soutien pour poursuivre leur scolarité. Ils bénéficient d’une aide aux devoirs après l’école, de ressources d’impression et d’informatique. Pour les familles avec des enfants d’âge préscolaire, le centre de la petite enfance offre un espace de jeu spacieux. Le personnel qualifié prépare les jeunes enfants à entrer à l’école plus tard.

De Paul House

Au début des années 1980, les membres de la Société de Saint-Vincent de Paul de Northcote ont commencé à s’inquiéter du nombre de familles de la Côte Nord qui vivaient dans des conditions de surpeuplement ou étaient sans abri. En 1986, les Filles de la Charité ont créé la Maison. Nommée en l’honneur de Saint Vincent de Paul et du travail de la Société de Saint Vincent de Paul. L’équipe de bénévoles de la Maison De Paul a commencé à soutenir les sans-abri. Au départ, avec 6 unités de logement. L’équipe n’a cessé de s’agrandir chaque année. Aujourd’hui, elle compte 87 bénévoles inscrits qui aident à loger entre 80 et 100 personnes. 60-70% sont des enfants.

La mission de la Maison De Paul est d’aider à fournir un logement aux familles sans abri qui cherchent des opportunités d’emploi et un logement abordable. La Maison aide en moyenne 80 à 100 personnes chaque année. Elles passent du statut de sans-abri à la recherche d’un emploi et d’un logement à long terme.

L’association s’engage à permettre aux familles de créer des solutions réelles et à long terme pour éviter de redevenir sans abri. De Paul House s’efforce d’apporter des changements à long terme aux familles et fait état d’un taux de réussite très élevé : la majorité des familles qui entrent dans le programme ne se retrouvent pas à nouveau sans abri et les enfants restent inscrits à l’école/à la crèche.

Grâce à notre soutien, la Maison De Paul a pu rénover des logements familiaux d’urgence qu’elle possède et utilise à Auckland, en Nouvelle-Zélande. En outre, Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust a fourni une aide financière pour louer temporairement des logements afin de garantir une perte minimale de capacité aux familles dans le besoin pendant les travaux de rénovation.