Sandra-Fayad

Camps de Chabrouh au Liban

L’Ordre de Malte Liban est une organisation humanitaire apolitique. Son seul objectif est de défendre la dignité de chaque être humain. Dans un pays instable depuis plus de 40 ans, accueillant 17 confessions religieuses différentes, l’Ordre de Malte a gagné la confiance et le respect des gouvernements, des citoyens et de toutes les communautés religieuses grâce à la qualité de ses actions avec et pour tous. Les camps de Chabrouh offrent aux personnes handicapées une occasion unique d’entrer en contact avec de jeunes volontaires. Pendant un camp d’une semaine, le respect, la dignité et les valeurs sociales sont les pierres angulaires pour construire des sourires durables sur les visages de chaque invité.

Le projet consiste principalement en la création de camps pour les personnes handicapées, physiques et mentales.

Lebanese Association of the Knights of Malta

The mission started 20 years ago. In 1998 thanks to the strong collaboration between German & Lebanese youngsters from the Associations of the Knights of Malta. They joined forces to organize one-week summer camps for the disabled. In the Order of Malta’s Center in the Lebanese mountains of Chabrouh.
By 2012, they reached the full capacity of the initial project. A total of 15 one-week camps organized each year thanks to the reliable collaboration of youngsters. All coming from Germany, UK, The Netherlands, France, Switzerland & Lebanon.
In order to propel this project to the next level and move from serving 400 disabled guests per year to 880 guests per year, they needed to expand the existing capacity of the Center. As well as increase the total number of camps organized each year.
In 2017, they operated 22 one-week camps, and served 545 disabled guests.

La mission a débuté il y a 20 ans. En 1998, grâce à la forte collaboration entre les jeunes allemands et libanais des associations des Chevaliers de Malte. Ils ont uni leurs forces pour organiser des camps d’été d’une semaine pour les personnes handicapées. Dans le centre de l’Ordre de Malte dans la montagne libanaise de Chabrouh.

En 2012, ils ont atteint la pleine capacité du projet initial. Un total de 15 camps d’une semaine organisés chaque année grâce à la collaboration fiable des jeunes. Tous viennent d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de France, de Suisse et du Liban.

Afin de propulser ce projet au niveau supérieur et de passer de 400 à 880 personnes handicapées par an, il fallait étendre la capacité existante du centre. Ainsi que d’augmenter le nombre total de camps organisés chaque année.

En 2017, ils ont organisé 22 camps d’une semaine et ont servi 545 invités handicapés.

Le projet est soutenu par le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust

Les camps ont lieu au centre d’accueil pour handicapés de l’Ordre de Malte dans les montagnes de Chabrouh, à 60 km au nord-est de Beyrouth. Il bénéficie de grandes terrasses et de vues imprenables sur les montagnes et les vallées du Kesrouan. Nous avons participé à la rénovation et à la construction d’un bâtiment supplémentaire pour les camps.